Il existe plusieurs différences techniques d'impression, chacune adaptée à des besoins spécifiques en termes de qualité, de volume, de coût et d'autres facteurs. Voici quelques-unes des principales différences techniques utilisées sur nos supports :
La certification FSC (Forest Stewardship Council) est un label international reconnu qui garantit que les produits en bois et dérivés, tels que le papier, le carton et d'autres matériaux forestiers, proviennent de sources responsables sur le plan environnemental, social et économique.
Le FSC est une organisation indépendante à but non lucratif qui vise à promouvoir une gestion durable des forêts et à encourager la préservation de la biodiversité, la protection des droits des travailleurs forestiers et des communautés locales, ainsi que la gestion responsable des ressources forestières. Lorsqu'un produit porte le label FSC, cela signifie qu'il a été fabriqué à partir de matières premières provenant de forêts certifiées FSC. Ces forêts sont gérées de manière à assurer la préservation de l'écosystème forestier, à éviter la déforestation illégale, à respecter les droits des populations autochtones et locales, et à promouvoir des pratiques de gestion forestière responsable.
En Europe ! Depuis toujours, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des usines proches de nous. Elles sont toutes sélectionnées pour leur savoir-faire et la qualité de leur production. Italie, Espagne, Europe de l’Est ou Turquie, nous aiguillons votre commande vers l’usine qui nous semble être la plus à même de répondre à votre cahier des charges.
Si vous avez besoin de sacs mais que vous hésitez sur sa matière, dimensions, quantité ou encore sur le visuel, nous sommes là pour vous aiguiller ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. En quelques questions, nous arriverons à cerner votre projet et nous vous aiguillerons vers la solution la plus adéquate. Vous pouvez aussi parcourir notre photothèque pour découvrir nos réalisations, elles peuvent vous donner des idées ;)
Si vous avez déjà votre identité visuelle définie et un logo, il vous suffira de nous communiquer ces éléments au format .pdf ou .ai en haute définition et vectorisé (de préférence). Ils constitueront la base de la création du visuel. Après quoi nous échangerons sur vos souhaits : Emplacements, polices, dimensions du logo, bloc adresse à rajouter, QR code, couleurs Pantone® à utiliser, etc….. Notre graphiste intégrera ces changements, avant de vous soumettre votre BAT à nous valider. Tant que vous n’êtes pas satisfaits, nous échangeons jusqu’à obtenir LE BAT finalisé.
Oui, dès lors que celle-ci intervient avant la validation de votre BAT (Bon à Tirer).
Oui. Vous pouvez nous en faire la demande à cette adresse en nous précisant votre besoin : contact@excelpack.fr. Nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Tout dépend du produit commandé. Une fois que vous avez validé votre BAT, le délai observé dans l’immense majorité des cas sont les suivants :
Néanmoins, nous ne pouvons engager notre responsabilité sur les délais que nous subissons de nos partenaires, souvent liés aux aléas industriels, calendaires, routiers ou climatiques.
Si votre demande revêt une certaine urgence, sachez que nous sommes à même de vous proposer des produits sur stock, pouvant vous dépanner et faire le tampon en attendant vos sacs personnalisés.
Oui, par essence, le papier est recyclable, ainsi que le Coton si l’on parle d’une Tote Bag par exemple.Les encres utilisées sont toujours sans solvants. Vous pouvez également choisir un papier recyclé et/ou certifié FSC, ou un coton certifié. Cela permet de garantir que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable.
Pour les papiers non couchés (Kraft Brun ou Kraft Blanc) il faut se référer aux Pantone®Uncoated – ou – Pantone® U. Pour les papiers couchés (Couché 210 gr) il faut se référer aux Pantone®Coated – ou – Pantone C.
Ces référentiels Pantone® permettent à tous les imprimeurs de « parler » le même langage et donc d’assurer une cohérence entre tous pour vos couleurs.
Il s’agit de la représentation informatique de votre sac. Vous nous avez transmis vos choix d’impression et votre logo. Notre graphiste va mettre ceux-ci en page, en respectant vos consignes, sur un gabarit de votre sac. Ce gabarit représente votre sac, à plat, avec les différentes faces. Il vous incombera de vérifier attentivement ce BAT (format, emplacement, orthographe, couleurs) avant de nous le valider. Votre sac sera la stricte représentation de ce BAT. Votre validation déclenche la production.
Un cliché est une plaque sur laquelle votre visuel à imprimer est gravé. Cette plaque de cliché est ensuite utilisée dans le processus d'impression pour transférer l'encre sur le support papier.
Les "frais de clichés" font donc référence aux coûts liés à la conception, à la préparation et à la fabrication des plaques de clichés. Ces coûts peuvent varier en fonction de la complexité de l'image, du nombre de couleurs ou de de la taille de la plaque. Sachez que les frais de clichés vous sont facturé comptants et uniquement lors de la 1ère commande. Pour les réassorts aucun frais de cliché ne vous sera facturé, tant que le visuel ne changera pas.
Oui, et quasi systématiquement pour les sas automatiques. Elles sont très rares pour les sacs manuels. Elles sont généralement de +/- 15% sur la quantité commandée.
Et il faudra retenir que les quantités produites seront les quantités facturées…
Plus communément appelé « sac kraft », le sac dit automatique fait référence à la méthode de fabrication et de pliage de ces sacs. Ils sont fabriqués de manière industrielle à l'aide de machines spéciales qui plient, collent et assemblent automatiquement les parties du sac pour former sa structure. Cela permet une production plus rapide et plus efficace par rapport à la fabrication manuelle traditionnelle. Cette automatisation a donc une incidence nette sur le prix, puisque le premier atout du sac automatique est son prix imbattable.
Les formats sont imposés, mais la quantité de modèles existant répondra forcément aux dimensions souhaitées.
Il existe 4 finitions de sacs kraft :
*Clip End : Embout plastique (identique à un lacet de chaussure) qui vient bloquer la cordelière dans le trou, lors de sa tension
Oui. Nous pouvons réaliser un prototype pour les commandes de 2000 pcs minimum.
Son cout est de 150 € HT environ.
Ce cout représente la mise en route, le calage machine, et les frais de plaque offset d’impression, pour la réalisation d’une seule pièce.
OUI.
Depuis le format, jusqu’à votre choix d’impression (1, 2, 3, 4 couleurs ou plus), tout est personnalisable. Les cordelières, les pelliculages, les vernis, les dorures..etc.
Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez pour véhiculez votre image haut de gamme.
Au choix ! L’impact tarifaire n’existe pas chez nous. Le pelliculage brillant aura un rendu très lumineux, glacé. Il reflètera beaucoup la lumière.
Le pelliculage mat aura un rendu plus doux, feutré, qualitatif. Il absorbera plus la lumière.
Le kraft Brun est un kraft naturel. Il n’est pas blanchi, à la différence des papiers blancs.
C’est l’expression du bois, de la nature. Le papier est brut. Le Kraft Blanc est un kraft qui a été blanchi. Il a un aspect très légèrement grainé au touché. C’est un papier qu’on ne pellicule pas, mais qui supporte des vernis UV, des reliefs etc… Le papier couché est spécialement conçu pour recevoir un pelliculage. Les 3 papiers que nous vous proposons sont très rigides, conférant à votre sac un esprit haut de gamme.
Un papier couché est un papier dont l’une des faces (ou les 2) est enduit d’une couche de pigments microscopiques. Ces derniers rendent le papier plus lisse, et lui confère des propriétés d’acceptation des pelliculages, excellentes.
C’est pourquoi nous vous demanderons de choisir un pelliculage pour ce type de papier, spécialement conçus pour cela.
C’est un sac papier imprimé en machine, à la feuille. Puis monté, collé et façonné à la main. Seul l’impression est un travail mécanisé, tout le reste est réalisé entièrement manuellement (Pliage, collage, pose du fond et des poignées)
Il est réalisé sur des papiers épais, pour un rendu et des finitions haut de gamme. A contrario d’un sac « kraft » réalisé 100% de manière mécanisée, au rendu bas de gamme.